| Customiser votre HUD | |
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+6thedayigunt carpvador pounou toto45190 Orphennn ThomMabParis12 10 participants |
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Auteur | Message |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Customiser votre HUD Sam 24 Avr - 15:18 | |
| Le HUD ou head-up display. soit en fait ce qui est afficher sur le plan au dessus du jeu. Comme si on mettait un calque sur l'écran pour être plus précis. L'installation Tout d'abord on va sur le site référence de HUD de quake live, pour trouver et télécharger le HUD que l'on veut. (plus de 250 HUD différents ou presque) http://qlhud.core.ws/Après le téléchargement du HUD voulu, on obtient 2 types de fichiers. un fichier Config et un fichier Menu (Il peut y avoir plusieurs fichier Menu sur certain HUD) Ces fichiers sont à copier à l'emplacement : sur Vista (peut être sur seven) : %userprofile%\AppData\LocalLow\id Software\quakelive\home\baseq3\ui Sur XP : %appdata%\id Software\quakelive\home\baseq3\ui Sur Mac OS: ~/Library/Application\ Support\quakelive\home\baseq3\ui Après pour charger le HUD dans le jeu. Il faut taper dans la console ou écrire dans votre config Seta cg_hudfiles "ui/le_nom_du_hud.cfg" vous pouvez mettre plusieur HUD dans votre config en utilisant la commande Bind. (Ce qui peut être utile pour les types de MOD) ex: - Citation :
- set hud1 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_01.cfg; loadhud"
set hud2 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_02.cfg; loadhud" set hud3 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_03.cfg; loadhud" set hud4 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_04.cfg; loadhud" set hud5 "seta cg_hudfiles ui/thomhud_05.cfg; loadhud" bind 1 vstr hud set hud vstr hud1 ----------------------------------------------------------------------------------------------- Revenons à la création de son propre HUD Un ptit exemple : 2 fichiers sont nécessaires le fichier config qui va permette de charger l'autre ou les autres fichiers qui sont le coeur du HUD. ex: - Citation :
- // hud menu defs
// { loadMenu { "ui/thomhud.menu" } }
le fichier menu pour créer son HUD
ex : /* Quake Live Heads-Up Display Editer par ThomMab Avril 2010 */
#include "ui/menudef.h" Le Hud commence tjrs par ça
//************************************************* AMMO ***********************
menuDef { Pour avoir un nouveau menu name "Ammo" Juste pour nommer visible 1 Pour le rendre visible ou non rect 16 432 604 46 La surface dans lequel intervient le menu style WINDOW_STYLE_FILLED Le style de remplissage de la surface backcolor .3 .7 .1 .2 La couleur de fond du menu border WINDOW_BORDER_FULL Le style de bordure de la surface bordercolor .3 .7 .2 .5 La couleur de la bordure bordersize 1
itemDef { Pour définir un objet qui sera compris dans le menu name "Kana" rect 15 30 24 24 visible 1 text "KANA" Pour écrire un texte textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED Le style du texte textscale .4 La taille du texte forecolor .3 .7 .2 .5 La couleur du texte } itemDef { name "Team" rect 530 30 24 24 visible 1 text "TEAM" textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED textscale .4 forecolor .3 .7 .2 .5 }
itemDef { name "weapon icon" rect 262 10 24 24 visible 1 ownerdraw CG_PLAYER_AMMO_ICON2D Les Ownerdraw sont des objets propres à quake live }
itemDef { name "munition" rect 289 20 63 12 visible 1 textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED textscale .62 ownerdraw CG_PLAYER_AMMO_VALUE forecolor 0 0 .8 .5 addColorRange -999 5 1 0 0 1 Addcolorrange permet de changer une couleur selon le niveau d'arme } }
//************************************ HEALTH BARS ***************************** menuDef { name "Health Bars" visible 1 rect 130 435 142 32
itemDef { name "health shadow" rect 1 8 142 33 visible 1 backcolor 0 0 0 .4 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/shadowl.tga" background permet d'utiliser une image (j'ai pas encore essayé, c'est à voir) }
itemDef { name "health Fill 200" rect 85 0 64 32 visible 1 ownerdraw CG_PLAYER_HEALTH_BAR_200 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/h200.tga" } itemDef { name "health Fill 100" rect 0 27 128 16 visible 1 ownerdraw CG_PLAYER_HEALTH_BAR_100 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/h100.tga" }
itemDef { name "health outline 200" rect 85 0 64 32 visible 1 backcolor 0 0 0 1 ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/h200line.tga" }
itemDef { name "health outline 100" rect 0 27 128 16 //27 visible 1 //backcolor 0 1 0 1 ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/h100line.tga" } itemDef { name "health outline 200 highlight" rect 85 0 64 32 visible 1 backcolor 1 1 1 .5 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/h200line.tga" } itemDef { name "health outline 100 highlight" rect 0 27 128 16 visible 1 backcolor 1 1 1 .5 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/h100line.tga" } }
//******************************* HEALTH VALUE + HEALTH ICON ******************* menuDef { name "health value and icon" visible 1 rect 152 439 95 36
itemDef { name "health icon shadow" backcolor 0 0 0 .8 rect 69 2 22 22 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/health.tga" } itemDef { name "health icon" rect 68 1 22 22 ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/health.tga" } itemDef { name "health value" rect 0 0 63 22 visible 1 textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED forecolor 1 1 1 1 textscale .62 ownerdraw CG_PLAYER_HEALTH addColorRange -999 50 1 0 0 1 } }
//*********************************************** ARMOR BARS *******************
menuDef { name "Armor Bars" visible 1 rect 363 435 142 32
itemDef { name "armor shadow" rect 6 8 142 33 visible 1 backcolor 0 0 0 .4 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/shadowr.tga" } itemDef { name "armor Fill 200" rect 0 0 64 32 visible 1 ownerdraw CG_PLAYER_ARMOR_BAR_200 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/a200.tga" } itemDef { name "armor Fill 100" rect 21 27 128 16 visible 1 ownerdraw CG_PLAYER_ARMOR_BAR_100 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/a100.tga" }
itemDef { name "armor outline 200" rect 0 0 64 32 visible 1 ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED backcolor 0.0 0.0 0.0 1.0 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/a200line.tga" } itemDef { name "armor outline 100" rect 21 27 128 16 visible 1 ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/a100line.tga" }
itemDef { name "armor outline 200 highlight" rect 0 0 64 32 visible 1 backcolor 1 1 1 .5 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/a200line.tga" } itemDef { name "armor outline 100 highlight" rect 21 27 128 16 visible 1 backcolor 1 1 1 .5 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/a100line.tga" } }
//******************************** ARMOR VALUE + ICON ************************** menuDef { name "Armor" visible 1 rect 393 439 95 32
itemDef { name "armor icon shadow" backcolor 0 0 0 .8 rect 8 2 22 22 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/armor.tga" } itemDef { name "armor icon" ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED rect 7 1 22 22 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/armor.tga" }
itemDef { name "armor value" rect 32 0 63 22 visible 1 textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED textscale .62 ownerdraw CG_PLAYER_ARMOR_VALUE addColorRange -999 25 .67 0 0 1 } }
//******************************************** TOP LEFT SCORE BOX **************
menuDef { name "Score Frame" fullScreen MENU_FALSE visible 1 rect 2 0 32 256
itemDef { name "scorebox left" rect 0 0 32 64 visible 1 backcolor 1 1 1 .8 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/scoreboxl.tga" }
itemDef { name "scorebox middle" rect 32 0 143 64 visible 1 backcolor 1 1 1 .8 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/scoreboxm.tga" }
itemDef { name "scorebox right" rect 175 0 8 64 visible 1 backcolor 1 1 1 .8 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/scoreboxr.tga" }
itemDef { name "game type icon" rect 6 7 19 19 ownerdraw CG_GAME_TYPE_ICON visible 1 }
itemDef { name "Win Limit" rect 7 37 40 12 visible 1 forecolor 0 0 0 1 textscale .26 ownerdraw CG_CAPFRAGLIMIT } itemDef { name "Timer" rect 15 61 50 12 visible 1 textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED forecolor 1 1 1 .9 textscale .28 ownerdraw CG_LEVELTIMER }
itemDef { name "timer Icon shadow" rect 0 49 14 14 style WINDOW_STYLE_FILLED backcolor 0 0 0 .7 background "icons/icon_time.tga" visible 1 }
itemDef { name "timer Icon" rect -1 48 14 14 style WINDOW_STYLE_FILLED backcolor .7 .7 .7 .7 background "icons/icon_time.tga" visible 1 } }
//**************************************** RED TEAM BAR - TOP ****************** // IF RED TEAM IS 1ST PLACE // "TEAM HAS FLAG" FLASHING ALERT - CLAN ARENA SURVIVORS COUNT - RED FLAG STATUS menuDef { name "Red Frame Team" fullScreen MENU_FALSE visible 1 rect 2 7 32 256 ownerdrawflag CG_SHOW_IF_RED_IS_FIRST_PLACE
itemDef { name "Team has flag alert Left" rect 31 0 128 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/rteambgl.tga" ownerdrawflag CG_SHOW_RED_TEAM_HAS_BLUEFLAG }
itemDef { name "Team has flag alert Right" rect 51 0 128 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/rteambgr.tga" ownerdrawflag CG_SHOW_RED_TEAM_HAS_BLUEFLAG }
itemDef { name "clan Arena count icon" rect 33 2 21 11 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA background "ui/assets/score/ca_score_red.tga" }
itemDef { name "red Clan survivors count" rect 45 11 136 40 visible 1 textscale .18 forecolor 1 1 1 .65 ownerdraw CG_RED_CLAN_PLYRS ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA decoration }
itemDef { name "red flag status icon" rect 36 1 13 13 visible 1 ownerdrawflag CG_SHOW_CTF ownerdraw CG_RED_FLAGSTATUS } }
//**************************************** RED TEAM BAR - BOTTOM *************** // IF RED TEAM IS 2ND PLACE // "TEAM HAS FLAG" FLASHING ALERT - CLAN ARENA SURVIVORS COUNT - RED FLAG STATUS menuDef { name "Red Team Bar" fullScreen MENU_FALSE visible 1 rect 2 24 32 256 ownerdrawflag CG_SHOW_IF_BLUE_IS_FIRST_PLACE
itemDef { name "Team has flag alert Left" rect 31 0 128 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/rteambgl.tga" ownerdrawflag CG_SHOW_RED_TEAM_HAS_BLUEFLAG }
itemDef { name "Team has flag alert Right" rect 51 0 128 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/rteambgr.tga" ownerdrawflag CG_SHOW_RED_TEAM_HAS_BLUEFLAG } itemDef { name "clan Arena count icon" rect 33 2 21 11 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA background "ui/assets/score/ca_score_red.tga" }
itemDef { name "red Clan survivors count" rect 45 11 136 40 visible 1 textscale .18 forecolor 1 1 1 0.65 ownerdraw CG_RED_CLAN_PLYRS ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA decoration } itemDef { name "red flag status icon" rect 36 1 13 13 visible 1 ownerdrawflag CG_SHOW_CTF ownerdraw CG_RED_FLAGSTATUS } } //*************************************** BLUE TEAM BAR - TOP ****************** // IF BLUE TEAM IS 1ST PLACE //"TEAM HAS FLAG" FLASHING ALERT - CLAN ARENA SURVIVORS COUNT - BLUE FLAG STATUS menuDef { name "Blue Team Bar" fullScreen MENU_FALSE visible 1 rect 2 7 32 256 ownerdrawflag CG_SHOW_IF_BLUE_IS_FIRST_PLACE itemDef { name "Team has flag alert Left" rect 31 0 128 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/bteambgl.tga" ownerdrawflag CG_SHOW_BLUE_TEAM_HAS_REDFLAG }
itemDef { name "Team has flag alert Right" rect 51 0 128 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/bteambgr.tga" ownerdrawflag CG_SHOW_BLUE_TEAM_HAS_REDFLAG }
itemDef { name "clan Arena count icon" rect 33 2 21 11 visible 1 decoration style WINDOW_STYLE_FILLED ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA background "ui/assets/score/ca_score_blu.tga" } itemDef { name "blue Clan survivors count" rect 45 11 136 40 visible 1 textscale .18 forecolor 1 1 1 0.65 ownerdraw CG_BLUE_CLAN_PLYRS ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA decoration }
itemDef { name "blue flag status icon" rect 36 1 13 13 visible 1 ownerdrawflag CG_SHOW_CTF ownerdraw CG_BLUE_FLAGSTATUS }
}
//************************************ BLUE TEAM BAR - BOTTOM ****************** // IF BLUE TEAM IS 2ND PLACE //"TEAM HAS FLAG" FLASHING ALERT - CLAN ARENA SURVIVORS COUNT - BLUE FLAG STATUS menuDef { name "Blue Team Bar" fullScreen MENU_FALSE visible 1 rect 2 24 32 256 ownerdrawflag CG_SHOW_IF_RED_IS_FIRST_PLACE
itemDef { name "Team has flag alert Left" rect 31 0 128 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/bteambgl.tga" ownerdrawflag CG_SHOW_BLUE_TEAM_HAS_REDFLAG }
itemDef { name "Team has flag alert Right" rect 51 0 128 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/bteambgr.tga" ownerdrawflag CG_SHOW_BLUE_TEAM_HAS_REDFLAG }
itemDef { name "clan Arena count icon" rect 33 2 21 11 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA background "ui/assets/score/ca_score_blu.tga" }
itemDef { name "blue Clan survivors count" rect 45 11 136 40 visible 1 textscale .18 forecolor 1 1 1 0.65 ownerdraw CG_BLUE_CLAN_PLYRS ownerdrawflag CG_SHOW_CLAN_ARENA decoration }
itemDef { name "blue flag status icon" rect 36 1 13 13 visible 1 ownerdrawflag CG_SHOW_CTF ownerdraw CG_BLUE_FLAGSTATUS } }
//******************************* PLAYER SCORE - BACKGROUND HIGHLIGHT ********** menuDef { name "Score Background Highlight" visible 1 rect 2 7 32 256
// if player is 1st place itemDef { name "score highlight left" rect 32 0 16 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/teamonl.tga" ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_FIRST_PLACE decoration }
itemDef { name "score highlight middle" rect 48 0 115 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED background "ui/assets/hud/teamonm.tga" ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_FIRST_PLACE decoration }
itemDef { name "score highlight right" rect 163 0 16 16 visible 1 ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_FIRST_PLACE style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/teamonr.tga" decoration }
// if player is 2nd place itemDef { name "score highlight left" rect 32 17 16 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/teamonl.tga" ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_NOT_FIRST_PLACE decoration }
itemDef { name "score highlight middle" rect 48 17 115 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/teamonm.tga" ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_NOT_FIRST_PLACE decoration }
itemDef { name "score highlight right" rect 163 17 16 16 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED background "ui/assets/hud/teamonr.tga" ownerdraw CG_TEAM_COLORIZED ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLYR_IS_NOT_FIRST_PLACE decoration } }
//************************************************************ SCORES **********
menuDef { name "scores" fullScreen MENU_FALSE visible 1 rect 40 0 120 40 itemDef { name "1st place" visible 1 rect 0 19 136 40 textscale .22 ownerdraw CG_1ST_PLACE_SCORE decoration }
itemDef { name "2nd place" visible 1 rect 0 36 136 40 textscale .22 ownerdraw CG_2ND_PLACE_SCORE decoration }
}
//**************************************************** PLAYER PICKUPS **********
// POWERUPS - quad-damage, haste, regeneration, etc. menuDef { name "powerup display" visible 1 rect 570 220 50 80
itemDef { name "player powerup" rect 0 0 35 35 visible 1 ownerdraw CG_AREA_POWERUP special 4 //space between icons align HUD_VERTICAL } }
// USEABLE ITEMS - kamikaze, invulnerability, medkit, teleporter menuDef { name "usable items display" visible 1 rect 520 452 385 32
itemDef { name "player item" rect 0 0 25 25 visible 1 ownerdraw CG_PLAYER_ITEM } }
// TEAM POWERUPS - armor regen, doubler, guard, scout menuDef { name "team powerups display" visible MENU_TRUE rect 520 452 385 32
itemDef { name "player team powerup" rect 90 0 25 25 visible 1 ownerdraw CG_CTF_POWERUP } }
//*************************************************** PLAYER HAS FLAG ********** menuDef { name "player Has Flag" visible 1 rect 300 5 385 32 itemDef { name "green flashing background" rect 0 0 40 36 style WINDOW_STYLE_SHADER background "ui/assets/hud/flag" visible 1 ownerdrawflag CG_SHOW_IF_PLAYER_HAS_FLAG }
itemDef { name "animated flag icon" rect 1 1 34 34 visible 1 style WINDOW_STYLE_FILLED ownerdraw CG_PLAYER_HASFLAG } }
//******************************************************** OBITUARIES ********** // who killed who, what weapon they used menuDef { name "obituaries area" visible 1 rect 190 18 65 12 itemDef { name "obituaries" rect 0 0 65 12 visible 1 textscale .22 ownerdraw CG_PLAYER_OBIT } }
//********************************************************* CHAT AREA ********** menuDef { name "chat area" visible 1 rect 0 0 32 256
itemDef { name "chat display" rect 5 287 634 120 visible 1 ownerdraw CG_AREA_NEW_CHAT } }
//******************************************************** CUSTOM CROSSHAIR ****
menuDef { rect 10 10 620 360 fullScreen MENU_FALSE visible MENU_TRUE
// horizontal line left itemDef { rect 0 229 300 1 style WINDOW_STYLE_FILLED backcolor .5 .5 .5 .5 visible 1 }
// horizontal line right itemDef { rect 320 229 300 1 style WINDOW_STYLE_FILLED backcolor .5 .5 .5 .5 visible 1 }
// vertical line top itemDef { rect 309.5 170 1 50 style WINDOW_STYLE_FILLED backcolor .5 .5 .5 .5 visible 1 }
// vertical line bottom itemDef { rect 309.5 240 1 50 style WINDOW_STYLE_FILLED backcolor .5 .5 .5 .5 visible 1 } } //****************************************** END OF FILE *********************** définition des principales commandes:menuDef {.............} - Citation :
- Permet de créer un Menu dans lequel on peut insérer différents objet
itemDef {.............} - Citation :
- Permet de créer un objet
rect X Y x y - Citation :
- Rect est la zone dans lequel intervient le menu ou l'objet.
Avec X et Y le point de départ en partant du haut à gauche. Et x et y la largeur et hauteur de la zone. Quelque soit la résolution de votre config, la résolution du HUD est de 640 x 480 style WINDOW_STYLE_FILLED - Citation :
- Il y a 4 style de fenêtre
WINDOW_STYLE_FILLED pour remplis WINDOW_STYLE_GRADIENT pour avoir un effet gradiant de couleur dans le remplissage WINDOW_STYLE_TEAMCOLOR pour la couleur de la team WINDOW_STYLE_SHADER pour un remplissage avec une ombre
visible 1 - Citation :
- Visible à une valeur de 0 ou de 1 (pour faire apparaître le menu ou l'objet)
backcolor .5 .5 .5 .5 - Citation :
- pour toute les définitions de couleur on a :
rouge de 0 à 1 vert de 0 à 1 bleu de 0 à 1 Transparence de 0 à 1
ownerdraw CG_PLAYER_OBIT - Citation :
- Les Ownerdraw sont des objets propres à quake live
voici les principaux : CG_PLAYER_HEALTH CG_PLAYER_ARMOR_VALUE CG_PLAYER_AMMO_VALUE CG_PLAYER_ARMOR_ICON CG_PLAYER_AMMO_ICON CG_PLAYER_ARMOR_ICON2D CG_PLAYER_AMMO_ICON2D CG_PLAYER_HEALTH_BAR_100 CG_PLAYER_HEALTH_BAR_200 CG_PLAYER_ARMOR_BAR_100 CG_PLAYER_ARMOR_BAR_200 CG_GAME_TYPE_ICON CG_GAME_TYPE CG_CAPFRAGLIMIT CG_LEVELTIMER CG_ROUNDTIMER CG_1STPLACE CG_2NDPLACE CG_1ST_PLACE_SCORE CG_2ND_PLACE_SCORE CG_PLAYER_SCORE CG_BLUE_SCORE CG_RED_SCORE CG_MATCH_WINNER CG_PLAYER_HASFLAG CG_PLAYER_HASFLAG2D CG_RED_CLAN_PLYRS CG_BLUE_CLAN_PLYRS CG_KILLER CG_PLAYER_OBIT CG_MAP_NAME CG_PLAYER_LOCATION CG_AREA_NEW_CHAT CG_FOLLOW_PLAYER_NAME CG_PLAYER_HEAD CG_PLAYER_ITEM CG_CTF_POWERUP CG_AREA_POWERUP CG_TEAM_COLOR CG_TEAM_COLORIZED
background "ui/assets/hud/teamonr.tga" - Citation :
- permet d'utiliser une image en remplissage (j'ai pas encore essayer à voir)
text "......" - Citation :
- Pour insérer texte
textscale .22 - Citation :
- la hauteur du texte
forecolor 1 1 1 0.65 - Citation :
- la couleur du texte selon le même principe que backcolor
textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED - Citation :
- le style du texte
ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWED pour avoir une ombre au texte textstyle ITEM_TEXTSTYLE_SHADOWEDMORE pour avoir une plus grande ombre au text textstyle ITEM_TEXTSTYLE_BLINK pour avoir un texte clignotant
addColorRange -999 25 .67 0 0 1 - Citation :
- Pour changer la couleur selon la valeur
les 2 premiers nombres permettent de définir la fourchette de valeur (soit là entre -999 et 25) le reste est comme backcolor
border WINDOW_BORDER_FULL - Citation :
- le style de bordure
WINDOW_BORDER_FULL pour avoir une bordure sur tout le contour WINDOW_BORDER_HORZ pour avoir juste une bordure horizontale WINDOW_BORDER_VERT pour avoir juste une bordure verticale WINDOW_BORDER_KCGRADIENT pour avoir une bordure avec un effet gradiant
bordercolor .3 .7 .2 .5 - Citation :
- pareil que backcolor pour les bordures
bordersize 1 - Citation :
- l'épaisseur de la bordure
Il n'y a plus qu'a jouer les artistes Amusez vous bien | |
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Orphennn M a S T e R
Messages : 1572 grade : 1700 Date d'inscription : 24/11/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Dim 25 Avr - 17:24 | |
| Sympa le tuto. Des que je récup le net, je vais tester :p | |
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toto45190 M a S T e R
Messages : 1229 grade : 1860 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 34 Localisation : 45
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Dim 25 Avr - 20:30 | |
| Tu as eu bien bien du courage de taper tous sa mon p'ti thomas de paris | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Lun 26 Avr - 10:07 | |
| Je suis en vacances mon toto, et je ne peux pas jouer sur quake live sans une souris donc je m'occupe Il faudra attendre une semaine pour ceux qui veulent plus de précision, je pourrais le faire sur mumble. Pour l'instant je trouve ça plutôt sympa, et ça peut, peut être, aider sur quake qq images en plus avec le principe des différents niveau de vie et d'armures et du changement de couleur. | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Lun 26 Avr - 17:14 | |
| Le temps de jeu, le nombre de point pendant la partie (Pas encore trouvé encore comment mettre le nombre de frag et de death), et le niveau de la partie dans lequel on se trouve (tier 1, 2 , 3 , 4 et 5) | |
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pounou Balaise !
Messages : 233 grade : 264 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 33 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Lun 26 Avr - 17:54 | |
| moi j'aurais bien voulu avec l'accurancy que tu as avec chaque armes , j'sais qu'on peut le faire mais je ne sais pas comment | |
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carpvador M a S T e R
Messages : 755 grade : 810 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 40 Localisation : sur une île, avec 4 KaNaCarp
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Lun 26 Avr - 19:24 | |
| dans la console tu tapes /+acc Et pour enlever /-acc
Moi ça me saoule vite ce gros truc sur le coté de l'écran | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Lun 26 Avr - 19:41 | |
| - pounou a écrit:
- moi j'aurais bien voulu avec l'accurancy que tu as avec chaque armes , j'sais qu'on peut le faire mais je ne sais pas comment
- carpvador a écrit:
dans la console tu tapes /+acc Et pour enlever /-acc
Moi ça me saoule vite ce gros truc sur le coté de l'écran
voir le message que j'ai fais hier avec un bind (ça permet de l'afficher et de l'enlever juste en appuyant sur la touche voulue ) | |
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thedayigunt Pro Gamer !!!
Messages : 377 grade : 405 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Lun 26 Avr - 22:48 | |
| j'aime bien ton hud thom passe le moi ^^ | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Mar 27 Avr - 14:21 | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Mer 28 Avr - 18:17 | |
| Le dossier complet (avec tout les fichiers), c'est moins chiant thomhud | |
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pounou Balaise !
Messages : 233 grade : 264 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 33 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Mer 28 Avr - 18:39 | |
| si tu tournes seul sur une map a 75 fps c'est chaud pr toi de jouer surtout ca1 ... tu penses prendre quel souris ?
question : c'est pas la première fois que je vois des crosshair sur-dimensionner , a quoi ca sert pr savoir si j'en met , autre que bien viser ds les angles morts | |
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Lord_Eryo Noob Confirmé
Messages : 29 grade : 35 Date d'inscription : 02/04/2010 Age : 41 Localisation : Danzé (qque part ds le 41)
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Mer 28 Avr - 18:58 | |
| - Citation :
- Sur XP :
%appdata%\id Software\quakelive\home\baseq3\ui perso j'ai mis les fichiers sous %appdata%\id Software\quakelive\baseq3\ui pour que ca marche... sinon testé et approuvé! après 15s ou le viseur m'a perturbé je m'y suis deja fait et j'ai l'imression d'etre plus precis, a confirmer | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Mer 28 Avr - 22:45 | |
| - pounou a écrit:
- si tu tournes seul sur une map a 75 fps c'est chaud pr toi de jouer surtout ca1 ... tu penses prendre quel souris ?
question : c'est pas la première fois que je vois des crosshair sur-dimensionner , a quoi ca sert pr savoir si j'en met , autre que bien viser ds les angles morts T'inquiètes Pounou je suis en vacances un peu loin des réseaux, mais la semaine prochaine je retrouverais mon fps normal et ma souris aussi ^^ pour le crosshair c'est juste dans le HUD que j'ai fais pendant mes vacances et que je n'ai pas encore testé in game. c'est juste des lignes que j'ai rajouté. J'ai lu sur internet que ça pouvait aidé, notamment pour le shaft, bref je ferais le test la semaine prochaine - Lord_Eryo a écrit:
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- Citation :
- Sur XP :
%appdata%\id Software\quakelive\home\baseq3\ui perso j'ai mis les fichiers sous %appdata%\id Software\quakelive\baseq3\ui pour que ca marche...
sinon testé et approuvé! après 15s ou le viseur m'a perturbé je m'y suis deja fait et j'ai l'imression d'etre plus precis, a confirmer Merci pour le test Lord | |
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danterdan Débutant
Messages : 98 grade : 102 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Jeu 29 Avr - 0:08 | |
| Moi le large crosshair ca m'aide plus pour le rail que le shaft. Bizarrement avec ses lignes on situe mieux le perso par rapport au centre de la crosshair. Pour les rails rapides c'est un petit plus.
Apres faut essayer, certains semble détester ca. | |
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toto45190 M a S T e R
Messages : 1229 grade : 1860 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 34 Localisation : 45
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Jeu 29 Avr - 0:22 | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Jeu 29 Avr - 8:28 | |
| On verra ça la semaine prochaine lors de mon test in game Vais aussi tester ce style de crosshair pour les air rocks Et franchement c'est plus un délire celui ci XD , bref on verra ça | |
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toto45190 M a S T e R
Messages : 1229 grade : 1860 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 34 Localisation : 45
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Jeu 29 Avr - 15:07 | |
| Est-ce qu'il y a moyen de n'avoir que l'affichage du score (avec le HUD par défaut) ? | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Jeu 29 Avr - 15:50 | |
| - toto45190 a écrit:
- Est-ce qu'il y a moyen de n'avoir que l'affichage du score (avec le HUD par défaut) ?
Oui il est possible de n'afficher que le score sur le HUD de défaut. Par contre il faut déjà DL le HUD de défaut, et le modifier et puis modifier quelques trucs dans ta cfg ou refaire une cfg pour ne pas voir apparaitre le crosshair par exemple. [mode Mdam Irma - ON ] Je vois le Toto qui veut faire un HUD pour une vidéo =P [mode Mdam Irma - OFF ] le liens du Hud de défaut : le HUD de défaut(il faut modifier dans le fichier menu, tout ce qui est visible 1 en visible 0 sauf à partir de TOP LEFT SCORE BOX , RED TEAM BAR - TOP, RED TEAM BAR - BOTTOM, BLUE TEAM BAR - TOP, BLUE TEAM BAR - BOTTOM, le reste peut être aussi modifié je pense à voir selon le type de jeu). pour la cfg - Citation :
cg_drawcrosshair 0 cg_drawgun 0 cg_drawteamoverlay 0 cg_drawtimer 0 ....
C'est peut être possible dans le game setting | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Jeu 29 Avr - 16:36 | |
| Après quelques manip j'arrive avec qq chose qui peut ressembler à ça (en vue à la 3ème personne) d'après une démo (où on voit arnozz en duel avec moi) | |
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toto45190 M a S T e R
Messages : 1229 grade : 1860 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 34 Localisation : 45
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Ven 30 Avr - 15:39 | |
| @ Mme Irma : Tu voit trouble dans ta boule de cristaline ajoute y peut être un peu de ricard ! Je parlais en fait du score personnel du joueur (en bas à droite dans ton HUD à coté de TEAM) Merci quand même d'avoir trouvé cette solution Thom-le-sans-souris. Ce que je voulais c'est sa : Plus sa :
Dernière édition par toto45190 le Ven 30 Avr - 15:41, édité 1 fois | |
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toto45190 M a S T e R
Messages : 1229 grade : 1860 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 34 Localisation : 45
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Ven 30 Avr - 15:41 | |
| Et au passage, quelqu'un sait pourquoi mes screenshots sont assombris maintenant ? (Sa me le fesait pas avant...) | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Lun 3 Mai - 18:35 | |
| Dsl Toto j'avais pas compris =P Ton Hud TotoHUD | |
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toto45190 M a S T e R
Messages : 1229 grade : 1860 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 34 Localisation : 45
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Lun 3 Mai - 18:42 | |
| Whoaa t'a géré.
Faudra qu'on se capte pour que tu me passe sa + explication pour l'installer. | |
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ThomMabParis12 Balaise !
Messages : 223 grade : 259 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customiser votre HUD Lun 3 Mai - 18:45 | |
| pas de pb je suis de retour donc j'ai ma souris | |
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| Sujet: Re: Customiser votre HUD | |
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| Customiser votre HUD | |
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